Logo le Courrier des Balkans, le portail francophone des Balkans
filet
Le Courrier des Balkans, c’est nous... - Serbie : après les inondations, la Drina polluée par d’anciennes mines - Kosovo : un journaliste de la télévision Klan poignardé par un inconnu - Bosnie-Herzégovine : à Tuzla, la mobilisation ouvrière gagne de l’ampleur - Terrorisme en Grèce : la justice s’attaque à l’invisible « Secte des révolutionnaires » - 
Balkanophonie Abonnez-vous
La boutique en ligne A propos Livres ong liens Agenda
forums
A propos

Le Courrier des Balkans :

Le Courrier des Balkans assure depuis septembre 1998 la réalisation et la diffusion d’une publication, sur support électronique, qui cherche à faire connaître, en langue française, les informations et les analyses de la presse démocratique des Balkans.

Lors de sa création, le Courrier des Balkans avait pour vocation principale de traduire les articles publiés dans la presse des pays de l’Europe du Sud-Est (Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Monténégro, Macédoine, Kosovo, Albanie, Bulgarie, Roumanie, Moldavie, Grèce et Turquie).

Aujourd’hui, le Courrier des Balkans s’appuie sur un solide réseau de correspondants établis dans les différents pays de la région pour produire une information originale et de qualité en français. C’est également un formidable réseau associatif qui s’est peu à peu constitué.

Nous sélectionnons des articles pour l’intérêt de leur contenu informatif, mais aussi parce qu’ils révèlent ce que pensent les sociétés balkaniques, et l’état des débats qui les agitent. Cependant, il va de soi que le Courrier des Balkans ne saurait être tenu pour responsable des opinions exprimées dans ces articles.

Les lecteurs du Courrier des Balkans peuvent recevoir gratuitement par courriel un bulletin bi-hebdomadaire qui synthétise l’actualité balkanique des derniers jours en s’inscrivant à notre liste de diffusion.

Le Courrier des Balkans offre aussi une formule d’abonnement annuelle pour avoir accès à ses archives, c’est-à-dire à tout article publié il y a plus de 72 heures.

Ce site est édité par le Courrier des Balkans, association Loi 1901.

Adresse de l’association et de la rédaction :
26, rue Émile Raspail
94110 ARCUEIL

Téléphone : 09 50 72 22 26
Adresse électronique : Contactez-nous

• Directeur de la publication : Amaël Cattaruzza
• Rédacteur en chef : Jean-Arnault Dérens

Le Courrier des Balkans est membre du Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne

Le site est hébergé par la société Cursys
Adresse : 16 RUE MOREAU
75012 PARIS 12
RCS : 452 237 290
Tél. : 01 43 41 74 10

Mise en ligne : vendredi 4 juillet 2014
la vie du courrier
Le Courrier des Balkans

29.XI.2013 : les 15 ans du Courrier des Balkans à la Bellevilloise

On n’a pas tous les jours 15 ans. 70 ans non plus, d’ailleurs. La grande fête des 15 ans du Courrier des Balkans, vendredi 29 novembre, coïncidait avec le 70e anniversaire de la proclamation de la Yougoslavie antifasciste par l’AVNOJ. La foule des grands soirs se pressait pour l’occasion dans les différents espaces de la Bellevilloise, mythique salle du XXe arrondissement de Paris. Retours sur la soirée, avec les images de Milomir Kovačević Strašni.

Le Courrier des Balkans

Censure, autocensure, quelle indépendance pour les médias ? Le Courrier des Balkans ouvre le débat

« Censure, autocensure : quelle indépendance pour les médias ? » : la table-ronde organisée mardi 19 novembre par le Courrier des Balkans à la Maison de l’Europe de Paris a connu un grand succès. Public nombreux, qualité des interventions, échanges nourris avec la salle. Retour sur une belle rencontre.