Bruxelles (Belgique)

Grande fête de clôture : J’ai même rencontré des Tziganes heureux

| Le

Mardi 13 juin à20H30
Espace Delvaux (Place Keym, Watermael-Boitsfort, Bruxelles)
P.A.F. : 5 € ; 2,5 € (moins de 26 ans ; seniors ; article 27)

[YU]film clôture sa première année d’existence en restant fidèle à ses principes : diversité, découverte et célébration. Nous vous invitons d’ores et déjà à fêter avec nous l’arrivée de l’été, en espérant vous retrouver bientôt pour une nouvelle saison pleine de surprises !

Grand Prix du Jury à Cannes en 1967, J’ai même rencontré des Tziganes heureux est un hommage à l’existence errante et précaire des Tziganes, vivant entre l’amour et la mort, les combines pour survivre, le sang noir et les plumes blanches. Film novateur, qui marqua en son temps une rupture avec un cinéma empreint de clichés romantiques et folkloriques, et ouvrit la voie à des films comme Le Temps de Gitans d’Emir Kusturica, J’ai même rencontré des Tziganes heureux est bien davantage qu’un document ethnographique sur la communauté tzigane de Yougoslavie.

Aleksandar Petrovic nous livre un film au lyrisme flamboyant, un film de passions, de couleurs et de musique, une véritable ode à la liberté.

La projection de J’ai même rencontré des Tziganes heureux sera suivie d’une dégustation de spécialités de Serbie et Monténégro et d’une fête (concert surprise !), afin d’accueillir l’été et de clôturer ensemble la première saison de [YU]film.

nfo : 02/663 85 50
Info et réservations : yufilm@gmail.com