Paris (75010)

BalkanBeats Paris à la Java

| Le

Samedi 6 Janvier 2007 dès 21h
Tarif unique : 8 €
La Java : 105 rue du Faubourg du temple
75010 Paris - M° Belleville ou Goncourt

Cette soirée est dédiée aux musiques des Balkans et d’Europe de l’Est, tous styles confondus . Un mélange entre musiques traditionnelles et actuelles. Les premiers samedi de chaque mois, BalkanBeats crée un rendez-vous à la Java, pour les amoureux de cette musique.

Lavach ( balkano-arméno-klezmer)
Ziveli (fanfare de Balkans)
Dj Tagada (électro tzigane)

Lavach’

Lavach’ vous emmène à dos de mule (nom du dernier album), sur de nouvelles terres :la Macédoine, la Grèce, l’Algérie et même les faubourgs parisiens.

Curieux de toutes les musiques traditionnelles en même temps que passionnés par les musiques « d’aujourd’hui », ces cinq musiciens ont développé un palette d’expression qui va du klezmer psychédélique au dub le plus roots, en passant par la samba roumaine à 7 temps, le funk et le rock’n roll. Lavach’ est un étonnant voyage a travers les terres de l’Est et de l’Orient.

lavach.com

Ziveli orkestar

Coup de cœur des soirées BalkanBeats, cette fanfare des Balkans distillent depuis 2005 aussi bien des thèmes traditionnels des balkans (les plus connus sont forcément « Kalachnikov », « Mesecina »...) que leurs compositions originales. Cette fanfare débordante d’énergie et de puissance, s’installe à la Java pour un voyage typiquement rythmé... Laissez vous entraîner, l’espace d’une soirée, par cette musique festive teintée de mélancolie tzigane.

www.myspace.com/ziveliorkestar

Dj Tagada (balkanbeats Paris)

TA GA DA sont trois syllabes utilisées dans le scat (technique d’improvisation vocal) tzigane. il vous proposera de taper des mains, des pieds, hurler, boire et chanter sur une musique fraîche ,riche qui vacille entre la joie et la mélancolie ,un vrai moment de bonheur et de paix entre les cultures et les peuples.

La révolution du Dance Floor a coup de montagne Russes, Fanfares des Balkans, Gypsy Punk, électro Tzigane, hip hop Klezmer, Balkan Ragga, un croisement subtil entre tradition et modernisme.