Logo le Courrier des Balkans, le portail francophone des Balkans
filet
Bosnie-Herzégovine : la crise politique dans la Fédération va-t-elle reconduire le pays dans l’impasse ? - Croatie : criblé de dettes, le Dinamo Zagreb va être privatisé - Moldavie : Stéphane Christophe Bride, un Français nommé ministre de l’Economie - Serbie : qui est responsable du saccage de l’ambassade américaine de Belgrade ? - La Russie cherche-t-elle vraiment à « déstabiliser » le Monténégro ? - 
Balkanophonie Abonnez-vous
La boutique en ligne A propos Livres ong liens Agenda
forums

< Retour

Terrorisme international

« Opération Damas » : nouvelle vague d’arrestations dans les milieux islamistes radicaux de Bosnie  - 19 février 2015

« Opération Damas » : nouvelle vague d'arrestations dans les milieux islamistes radicaux de Bosnie
Sept militants islamistes radicaux ont été arrêtés par la police spéciale bosnienne (SIPA), et accusés de financement et d’incitation au terrorisme.

Bosnie : les drapeaux de l’État islamique ont fait leur apparition à Gornja Maoča  - 5 février 2015

Bosnie : les drapeaux de l'État islamique ont fait leur apparition à Gornja Maoča
Les symboles de l’État islamique sont arrivés jusqu’en Bosnie-Herzégovine. Une maison de Gornja Maoča, petite enclave salafiste près de la ville de Srebrenik, a hissé le drapeau noir, provoquant la réaction immédiate des forces de sécurité et de la SIPA.

Lutte contre le terrorisme : les Balkans, « trou noir » de la sécurité européenne ?  - 28 janvier 2015

Lutte contre le terrorisme : les Balkans, « trou noir » de la sécurité européenne ?
Les Balkans sont-ils une « passoire » du terrorisme islamiste ? Les pays de la région sont en tout cas considérés comme une plaque tournante du trafic d’armes et une base de recrutement des combattants djihadistes. L’UE s’inquiète et décide de renforcer ses contrôles aux frontières.

Un Français soupçonné de liens avec les frères Kouachi arrêté en Bulgarie  - 13 janvier 2015

Un Français soupçonné de liens avec les frères Kouachi arrêté en Bulgarie
Le 1er janvier, la police bulgare a arrêté un jeune Français de 29 ans à la frontière avec la Turquie sur la base d’un mandat européen émis par Paris. L’annonce a été faite ce mardi. L’homme est soupçonné d’être en lien avec Chérif Kouachi. Son extradition devrait être décidée vendredi.

Les Balkans rejoignent la lutte internationale contre le terrorisme  - 12 janvier 2015

Les Balkans rejoignent la lutte internationale contre le terrorisme
Une réunion internationale sur la sécurité était organisée à Paris en marge de la Marche républicaine. S’ils n’étaient pas présents, les pays des Balkans occidentaux ont tenus à rappeler leur plein engagement dans la lutte contre le terrorisme, notamment au côté de l’UE.

Attaque contre Charlie Hebdo : dans les Balkans, émotion et récupérations  - 8 janvier 2015

Attaque contre Charlie Hebdo : dans les Balkans, émotion et récupérations
Messages de soutien, veillées solidaires et réactions politiques : de Zagreb à Istanbul, l’attaque contre Charlie Hebdo a été unanimement dénoncée... et déjà politiquement récupérée, parfois de façon nauséabonde, comme en Grèce, par le Premier ministre Samaras.

Tortures de la CIA : la Roumanie veut jouer cartes sur table  - 18 décembre 2014

Tortures de la CIA : la Roumanie veut jouer cartes sur table
Le Premier ministre roumain Victor Ponta a décidé de jouer la transparence : toute la lumière sera faite sur l’existence présumée de centres de détention de la CIA dans son pays, a-t-il promis ce mercredi.

Du Sandžak à Vienne : le parcours d’un islamiste radical des Balkans  - 1er décembre 2014

Du Sandžak à Vienne : le parcours d'un islamiste radical des Balkans
La police autrichienne a lancé vendredi 28 novembre une vaste opération anti-terroriste : parmi les 13 personnes arrêtées, figure Mirsad Omerović, alias Ebu Tejma, originaire du Sandžak de Novi Pazar, figure connue de la mosquée Altun-Alem de Vienne, carrefour des réseaux radicaux des diasporas balkaniques.

Bulgarie : la police démantèle des réseaux islamistes radicaux  - 27 novembre 2014

Bulgarie : la police démantèle des réseaux islamistes radicaux
La police bulgare a lancé mercredi dans le sud du pays la plus vaste opération jamais menée contre l’islam radical. 26 personnes ont été placées en garde à vue, 30 témoins ont été interrogés et sept personnes ont été inculpées, dont l’imam Ahmed Musa Ahmed, connu pour ses prêches radicaux et ses appels au djihad.

Terrorisme en Grèce : la justice s’attaque à l’invisible « Secte des révolutionnaires »  - 27 octobre 2014

Terrorisme en Grèce : la justice s'attaque à l'invisible « Secte des révolutionnaires »
Entre 2009 et 2010, la « Secte des révolutionnaires » a commis pas moins de quatre attentats, revendiquant l’assassinat d’un policier et du journaliste d’investigation Sokratis Giolias. Après quatre ans d’enquête, des poursuites pénales sont engagées. Mais personne n’a encore été appréhendé...

Articles suivants : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | >